Gâteau chocolat - courgette

jeudi 29 septembre 2011 23 commentaires
J'ai toujours été très intriguée par ces gâteaux au chocolat-courgette donc je me suis lancée!
Résultat plutôt satisfaisant! On ne sent pas du tout le goût de la courgette  et comme elle remplace le beurre, cela rend le gâteau super léger.




Ingrédients:
200 gr de chocolat noir
1 courgette
150 gr de sucre en poudre
100 gr de farine
4 œufs

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Préchauffer le four, thermostat 5 (150°), préparer la courgette : éplucher et râper finement la courgette.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs, mélanger au fouet les jaunes et le sucre, ajouter le chocolat fondu puis la courgette râpée,monter les blancs en neige, ajouter progressivement la farine puis les blancs.
Mettre dans un plat et enfourner. Laisser cuire pendant 45 minutes à 150°.

23 commentaires:

  • Laurence a dit…

    Oh !! Marrant ce que tu as fait la ... tu verras pourquoi très vite ;) Chuuut, c'est encore un secret !
    En tous les cas, il a l'air trop MIAM celui-la ;)
    Des bises ma Jolie et bon WE Gourmand !

  • Bonpourlespapilles a dit…

    Je l'ai vu tellement de fois et toujours pas testé... Aïeaïeaïe, je fais finir par me faire gronder à ne pas tester les recettes phares de la blogo ;) Belle journée Julie :)

  • Anonyme a dit…

    Bonsoir,

    J'ai fait ce gâteau pour midi et c'est succulent et mes amies ont été agréablement surprises du mélange.

  • fany a dit…

    gateau testé ce soir, j'ai diminuer le sucre mais c'est tout, c'est succulent il a bluffé mari et enfants!!! J'ai mis votre recette sur mon blog et le lien vers votre site bien entendu, si cela pose un soucis, dites le moi et je le retirerait

  • Natascia a dit…

    J'ai testé cette recette de gâteau aujourd'hui... Succès total, hop, dans mes favoris ! Merci :)

  • Anonyme a dit…

    Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait ! Il est délicieux, tout moelleux... Miam ! Je mets 200 g de chair de courgette, pas plus, et j'ajoute 1/2 sachet de levure chimique à la farine. Succès garanti ! Merci pour cette recette super facile et vraiment extra :-)

  • Sandrinette a dit…

    j'en ai fait un hier. nous nous sommes régalé. Mon petit Pierre deux ans, a mangé trois part, c'est pour dire qu'il a aimé.. Un clin d'oeil sur mon blog

  • Anonyme a dit…

    J'ai testé aussi et j'approuve votre recette!
    Mon petit garçon de 2ans et demi ne mange pas de légumes et il n'y a vu que du feu!Merci

  • Drusi a dit…

    Bonjour, j'ai très envie de faire ce gâteau, mais j'aimerais savoir de quel diamètre est votre moule: pour avoir une bonne épaisseur? Merci

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB