Cheesecake aux speculoos de Jessica

mercredi 1 février 2012 25 commentaires
Voici une recette de Cheesecake d'une très chère amie d'enfance, Jessica.
Tout le monde dit que c'est une tuerie et elle voulait nous faire partager sa recette.


Ingrédients:

Pour la croute :
180g de spéculoos
90g de beurre doux fondu
20g de sucre en poudre

Pour la crème de fromage :
540g de fromage frais à tartiner
160g de sucre en poudre
1/2 c.à c. de sel
40g de farine
5 oeufs moyens
1 jaune d'oeuf
1/2 c. à c. d'extrait de vanille

La croute :
Préchauffer le four à 175°C (chaleur tournante).
Mélanger les speculoos émiéttés, le sucre, et le beurre fondu, puis tapisser de ce mélange le fond, de préférence amovible, d'un moule beurré de 22 cm de diametre.
Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes. Sortir la croute du four et augmenter la température de ce dernier à 225°C.

La crème de fromage :
En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, mélanger en fouettant jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.
Verser le mélange sur la croute.

La cuisson :
Enfourner pour 10 minutes. Sans ouvrir le four, baisser la température à 120°C et prolonger la cuisson de 1h15.
La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre.
Laisser refroidir et réserver au réfrigirateur pendant au moins 4 heures.

Bonne dégustation !!

25 commentaires:

  • saléha a dit…

    Bonjour ma belle,ton cheesecake est à tomber moi qui adore les speculoos je me régale mais a travers mon ecran snifffffff!gros bisous et merci encore une fois pour le vote t'es un amour.

  • Cathy's Delights a dit…

    Merci de ton passage dans ma cuisine,
    je suis ravie de découvrir ce joli blog gourmand, j'adore la bannière, c'est trop mignon, original.
    L'idée est bien sympathique, ces partages entre copines.
    Au plaisir

  • Anonyme a dit…

    Je l'ai testé la semaine dernière et remporté un grand succès (que je n'avais pas eu avec d'autres recettes...:S), donc je l'ai définitevement adoptée, et j'en refais un demain :)
    Merci!

  • Anonyme a dit…

    COMMENT FAIRE POUR DÉMOULER CE CHEESECAKE? SACHANT QUE JE N'AI PAS DE MOULE SILICONE!!LE BEURRER? J'EN PROFITE POUR DIRE A QUEL POINT J'ADORE CE BLOG!!!

  • Jess a dit…

    Effectivement beurrer le moule est une étape indispensable, mais ce que je peux vous conseiller de mieux c'est d'acheter un moule à fond amovible qui est le plus recommandé dans la fabrication du Cheesecake. Beurrer votre moule quoi qu'il arrive !!

  • Sereine a dit…

    Mille mercis! je vais de ce pas tenter la chose... (je croise les doigts parce que je suis vraiment nulle en pâtisserie! oups!)

  • Anonyme a dit…

    Je vais l'essayer pour ma prochaine soirée Américaine samedi 23 JUIN;;;Suite au prochain numéro...attn j'adore le cheesecake et suis très exigeante sur le sujet...!

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB