Maigrir sans traîner, le top des astuces minceur !

mardi 22 février 2011 12 commentaires
Comment faire pour se sculpter, maigrir vite et surtout, pour garder un corps de rêve ? Recettes malignes, conseils minceurs, massages... Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux astuces des pros de la minceur !

Maigrir sans traîner, le top des astuces minceur ! - Cosmopolitan.fr


Astuce minceur n°1 : Marcher pour bien mincir


Un amincissement réussi s'accompagne forcément d'une activité sportive.
La plus simple ? La marche.
Combien  ? 20 minutes les sept premiers jours du régime, 30 minutes dès le huitième jour, 1 heure par jour en cas de stagnation de poids.
Enfin, à nouveau 30 minutes de marche pour consolider la perte de poids.
Compter dix jours de stabilisation par kilo perdu.


Astuce minceur n°2 : Siroter du sarrasin


Les graines de sarrasin grillées, c'est la détox du moment à Hollywood : Demi Moore est adepte.
La recette de Valérie Orsoni, créatrice du site de coaching minceur lebootcamp.com : faire griller une poignée de graines de sarrasin à la poêle puis les laisser infuser 5 minutes dans de l'eau très chaude.
Facile !


Astuce minceur n°3 : Adopter le petit déj anti-fringale

10 amandes
+ 20 raisins secs trempés dans un peu d'eau
+ 2 cuillerées à soupe de céréales (pétales de sarrasin, millet, etc., mais pas de blé)
+ 1/2 citron pressé
+ 1/2 banane coupée en fines rondelles
+ 1 portion de fruits qui tient dans la main
+ 1 yaourt nature au soja ou lait de brebis
+ 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
+ 1 cuillerée à café de miel.
= un vrai petit déjeuner équilibré.
Mélanger à la fourchette, et miam.


Astuce minceur n°4 : Choisir les sucres lents

Les sucres rapides (bonbons, viennoiseries) augmentent le taux de glycémie et les fringales de 11 heures et 17 heures.
À moi les sucres lents, riz, pâtes et céréales, le tout complet.
Ne pas trop les cuire : leur index glycémique est plus bas et ils sont plus riches en vitamines, surtout celles du groupe B, qui aident à rester zen toute la journée.


Astuce minceur n°5 : Assumer les écarts

Trop repris de moelleux au chocolat ? Pas de panique, d'abord il y a plus grave, et surtout il y a des solutions.
Il faut deux jours à l'excès de sucre pour se transformer en graisse.
Donc, le jour même, 3 cuillerées à soupe de son d'avoine qui réduit la vitesse d'assimilation des sucres rapides + 30 minutes de marche minimum, y compris
le lendemain et le surlendemain (on peut même continuer après !).


Astuce minceur n°6 : Oser le fitness par internet

Avec ces exos filmés en ligne, je me tonifie et je remodèle sans bouger de chez moi.
Environ 15 € par mois sur frequence-fitness.fr. Et aussi sur freetonic.com.


Astuce minceur n°7 : Peser plus lourd

Le muscle pèse 5 fois plus que la graisse et brûle 30 calories par kilo et par jour.
Conclusion, si je pèse 60 kilos et que j'ai 40 kilos de masse maigre (presque toutes les balances l'indiquent aujourd'hui), je consommerai 1 200 calories, même sans rien faire : c'est ce qu'on appelle la dépense énergétique de repos.
Ça vaut le coup d'avoir des muscles !


Astuce minceur n°8 : S’offrir un massage minceur

1) Il fait mal (pas trop) où il y a des amas graisseux.
2) Les pressions sont intenses et profondes.
3) Après, je me sens légère et je bois pour éliminer les toxines.
Coup de cœur : le Svelt Coaching, 1 taille gagnée en 10 séances, 01 44 94 09 38



Astuce minceur n°9 : Remettre les compteurs à zéro

Un jour par semaine, je m'offre une journée protéinée.
Au menu : jambon dégraissé, œuf, volaille sans la peau, viande des Grisons ou fromage allégé, de la salade verte que je n'inonde pas de vinaigrette et 1,5 litre d'eau fraîche.
Un réflexe qui me permet d'effacer les faux pas de la semaine.


Astuce minceur n°10 : Je dépiste les faux amis

Certains aliments semblent light, mais cachent leur jeu.
Attention donc :
- Aux jus de fruits en bouteille, blindés en sucre et moins vitaminés qu'un fruit frais pressé.
- Aux céréales du matin : même dites allégées, elles sont souvent trop sucrées.
- Aux laitages à 0 %, qui ont quasi le même niveau calorique qu'un yaourt nature, tout en étant moins bons.
- Aux yaourts fruités et au pain de mie, qui libèrent dans l'organisme des « flashs de sucres » très vite assimilés.
- Aux poêlées de légumes surgelées, précuites à l'huile et donc imbibées de graisse.
- Aux plats tout prêts, souvent trop salés ou trop gras.
- Au vinaigre balsamique, en fait très sucré.


Astuce minceur n°11 : Rester cool

Pour freiner les fringales liées au stress, je me calme aux Fleurs de Bach, qui agissent impec sur les émotions.
La bonne compile = 2 gouttes de Gentian (pour le tonus) + 2 gouttes d'Impatiens (contre l'irritabilité) + 2 gouttes de Crab Apple (contre les complexes) sous la langue, quatre fois par jour, ou dans une bouteille d'eau de 50 ml, à siroter toute la journée.


Astuce minceur n°12 : Équilibrer

Pour perdre facilement du poids, le pH de l'organisme doit frôler les 7,4, soit être légèrement alcalin.
Préserver l'équilibre acido-basique est simple : forcer sur les aliments alcalinisants (légumes, fruits, viande blanche et poisson), freiner la conso de produits laissant des résidus acides (sodas, café, sucre, viande rouge en excès, fromages cuits) et se relaxer.

- Un coup de pouce ?
Un complément alimentaire dont les minéraux basiques (potassium, calcium, magnésium) neutralisent l'acidité et aident à mieux brûler les calories : Minceur Révolution, Forté Pharma.


Astuce minceur n°13 : Conserver sa bonne humeur

Le safran est la nouvelle épice anti-déprime.
En agissant sur la sérotonine, la molécule du bien-être, il réduirait de moitié le grignotage et l'envie de sucre dus aux baisses de moral.
Je me le procure fissa sous forme de gélules tout safran, Satiété, Les 3 Chênes ou Crocus, Arkopharma.


Astuce minceur n°14 : Jouer à l’élastique

Non, pas comme dans la cour de récré : comme Jessica Biel, je me sculpte une silhouette à bikini avec un Élastiband, élastique de renforcement musculaire.
J'en glisse un sous chaque pied, ensuite plus qu'à lever bras et jambes pour que la résistance opère.
À dénicher avec le DVD d'exos à Go Sport.


Astuce minceur n°15 : Goûter SOS


Testez ce smoothie coupe-faim : lait écrémé + fromage blanc + cannelle + 1/2 c. à c. de faux sucre.
Mixez longtemps, ça mousse et c'est bon !

12 commentaires:

  • Julie a dit…

    Valerie Orsoni lit mon blog?! Waouw! Je saute de joie! Merci de votre gentil message.
    Si vous aviez un conseil à nous donner quel serait il?
    Merci encore!
    Julie

  • Unknown a dit…

    Merci pour cet article instructif, pour les astuces. Sachant que pour réussir à maigrir durablement, il faut s'attaquer à la source du problème. Depuis plus de 30 ans, je m’intéresse à la prise de poids et aux mécanismes qui permettent de mener un régime efficace. Je partage avec vous sur mon site, toutes mes connaissances, mes recommandations, et mes produits pour perdre du poids. Merci de visiter http://regimeefficace.net

  • Unknown a dit…

    Bonjour Julie,

    Je suis le fondateur du Programme 66, des programmes d’entrainement physique en ligne.
    Je cherche des personnes pour tester un programme comprenant des séances de 7 minutes seulement.

    Mon objectif est d’accompagner 1000 personnes pendant 6 semaines dans le but de prouver que des entrainements très courts peuvent avoir une influence sur la perte de poids, l’amélioration de la forme et de la condition physique. 

    C’est gratuit. Vous pouvez peut-être m’aider à rechercher des personnes intéressées.

    Voici le profil des personnes que je recherche : Des personnes n’ayant pas le temps de suivre un programme d’entrainement classique dû notamment  à un emploi du temps surchargé par le travail et les enfants.

    Voici la description du programme en vidéo. (Présentation vidéo).
    http://programme66.com/7-minutes-chrono-2/

    Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à cette adresse email fabien@programme66.com.

    Cela peut améliorer la forme et les formes des personnes que vous connaissez.

    Voici un message type que vous pouvez communiquer :

    Programme 66 recherche 1000 personnes pour tester gratuitement un programme de sport en ligne : le Programme 66 « 7 minutes Chrono », des séances de 7 minutes d’entrainement en vidéo à réaliser 3 à 5 fois par semaine. 6 semaines d’entrainement, 18 séances, 54 exercices pour faire fondre vos graisses et améliorer votre forme.

    Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Alors ce programme est pour vous !

    Cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://programme66.com/7-minutes-chrono-2/

    Je vous remercie de votre aide et de votre collaboration.

    Fabien
    Fondateur du programme 66.

  • alexandre a dit…

    bonjour merci pour ce blog de qualité, je suis un lecteur régulier, pour moi c'est cette méthode qui a bien fonctionné http://bit.ly/AstucePourMaigrir
    je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien.
    merci et a bientôt sur d'autres articles.
    alexandre

  • King Affaires a dit…

    Bonjour et merci pour ce super blog santé .
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : https://bit.ly/2xXL8Nh-bien-etre
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien
    Merci et à bientôt sur d'autres articles.

  • Unknown a dit…

    Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour moi , ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode

    https://bit.ly/MangezToutEnMaigrissant

    Je me permet de la poster ici car elle aides milliers de personnes au quotidien.
    Merci et a bientôt pour d'autres articles.

    F2017

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB