Crumble de légumes

lundi 26 mars 2012 10 commentaires
Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester le crumble de légumes!
J'en avais goûté au restaurant mais jamais fait à la maison... c'est désormais chose faite! Et je regrette pas, c'est vraiment facile à faire et très bon!



Ingrédients pour 2 personnes:
2 tomates
1/2 aubergine
1 courgette
1 poivron rouge
1/2 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Thym, romarin
Sel, poivre

Pour la pâte:
75 g de farine
50 g de beurre
30 g de parmesan
Sel

Emincez l'oignon et hachez très finement l'ail. Faites chauffer l'huile et faites y revenir l'ail et l'oignon.

Coupez l'aubergine en petits cubes et mettez-les dans la poêle. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajoutez le poivron coupé en cubes. Assaisonnez avec les épices.

Au bout de 20 mn, ajoutez la courgette coupée en rondelles et les tomates pelées et épépinées. Mélangez bien et maintenir une cuisson assez vive.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C et confectionnez la pâte à crumble : mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan et le beurre.

Disposez 2 cercles à patisserie sur une feuille de cuisson et versez y les légumes puis répartissez les miettes de la pâte de crumble dessus.
Laissez cuire 20 à 30 minutes.
Utilisez une pelle à gâteau pour les disposer dans les assiettes.
Décorez avec de la salade

10 commentaires:

  • gut a dit…

    Ca c'est rigolo ! je viens de programmer pour le 30 Mars une recette qui est à base aussi de légumes et sur laquelle j'ai fait un crumble de parmesan !!
    Toutefois, Ta recette est différente de la mienne mais je certaine qu'elle doit être excellente !!! Bisous

  • mari a dit…

    mmmhh vraiment trop topp ce crumble salé je veux gouter =D non mais avec une salade c'est vraiment trop topp !!!
    bisous bisous
    mari

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB