Salade de quinoa de printemps

lundi 12 mars 2012 7 commentaires
Voilà une bonne recette de salade de quinoa dont les ingrédients se marient bien et se donnent un petit air de printemps avant l'heure.

Petit rappel sur le quinoa: le quinoa ressemble à une céréale, est consommé comme une céréale, mais… ce n’est pas une céréale ! Il fait en réalité partie de la famille des Chénopodiacées, tout comme la blette, la betterave et l'épinard.
Nutritionnellement parlant, on peut parler du quinoa comme d’un « super-aliment ». C’est bien plus qu’une céréale !
Le quinoa est composé à 70% de glucides, 15% de protéines et quelques lipides, sans oublier des fibres et de nombreux minéraux.
L’autre intérêt du quinoa est qu’il ne contient pas de gluten. Les personnes intolérantes au gluten vont donc pouvoir en faire leur fidèle allié !




Ingrédients pour 2 personnes:
200 gr de quinoa
1 courgette
1 carotte
2 cuillères à soupe de raisins secs
Roquette
1 citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Faire cuire le quinoa selon les indications du paquet.
Râper la courgette et la couper en petits cubes. Laver la courgettes et la couper en petits cubes.
Mettre tous les ingrédients dans un bol avec la roquette et les raisins secs, ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Dégustez et faites du bien à votre santé ;-)

7 commentaires:

  • lou a dit…

    je te suis sans le vouloir car j'ai préparé une salade de quinoa pour ce soir, avec des tomates, du surimi et de l'avocat !
    bonne semaine, bises Lou

  • Boljo a dit…

    Et bien, moi j'aurais dit que c'était une céréale, comme ça je me coucherai moins bête et si je trouve du quinoa, je goûte.

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB