A l'heure de l'apéro: Dip de courgettes et d'aubergines

jeudi 5 janvier 2012 9 commentaires
J'avais envie de changer un peu des amuses gueule servis à l'apéro en servant des dips de courgettes et d'aubergines avec des grissini et tartines de pain grillé. Marre des chips et autres cacahuètes, suivez ces deux recettes!

Ingrédients pour dip de courgette
3 courgettes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Une botte de feuilles de basilic
Sel
Piment d'espelette

Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Couper le basilic en petits morceaux.
Égoutter les courgettes sur du papier absorbant et les passer au mixer. Ajouter le basilic, sel, piment d'espelette, l'huile d'olive. Mélanger bien.
Conserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Ingrédients pour dip d'aubergines (sorte de caviar d'aubergine)
2 aubergines
1 échalote
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Une botte de feuilles de basilic
Thym frais
Sel
Piment d'espelette

Peler les aubergines, les couper en petits cubes, les mettre dans un plat allant au four micro-onde. Ajouter les échalottes émincées (celles surgelées de Picard sont parfaites) et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Couvrir de film plastique.
Mettre au four à micro-ondes pendant 10 minutes.
Mixer le tout et ajouter le basilic, le thym, sel et piment.
Mélanger bien.
Conserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Avec cette recette, je participe au concours spécial apéro de Payette cuisine

9 commentaires:

  • Coco de La Cuisine de Coco a dit…

    Hummm super bon et génial pour l'apéritif, j'adore ce style de petites sauces dans lesquelles on peut "trempouiller" !


    Désolée d'être peu présente mais mon traitement me fatigue, je me repose, je programme quelques diffusions d'articles à l'avance et je viens vous voir quand je peux.

    Merci de tes visites et de tes gentils messages.
    Bizzz,
    Coco

  • Unknown a dit…

    Bonjour, je trouve ce blog super, cela fait plusieurs mois que j’essaye ses recettes et j’en ai une préférée qui marche pour moi en tout cas c’est cette méthode : http://bit.ly/MaRecettePourMaigrirV. Merci et à bientot sur d’autres artcicles.

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB