Gâteau à la pâte de spéculoos

mercredi 7 mars 2012 6 commentaires
J'avais un pot de pâte de spéculoos et j'ai voulu tenter d'en mettre dans la recette basique du gâteau au yaourt, histoire de changer un peu.... une vraie gourmandise!


Ingrédients pour un moule à cake normal:
6 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
1 pot de yaourt nature
3 pots de farine
2 pots de sucre
100 gr de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Dans un bol, ajouter le yaourt, le beurre fondu, les oeufs et le sucre, la farine, la levure. Mélanger le tout.
Enfin, ajouter la pâte de spéculoos.

Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner 35 à 40 mn.

6 commentaires:

  • Boubou a dit…

    Excellent, je garde ta recette sous le coude!!

    Ps:je viens de voir que tu as refait le petit crumble...gourmande hihi!!

  • Kim a dit…

    J'aime tellement la pâte de spéculoos!!!! J'en mettrais presque partout. Ce gâteau a l'air fort bon Julie!

  • Cosette a dit…

    Cette recette promet d'être une tuerie ! Je n'ai encore jamais essayé la pâte à speculos dans mes recettes et pourtant j'ai déjà mangé des gâteaux délicieux fait avec. :)

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB