Salade de papaye verte - Som Tam - recette en vidéo

mercredi 22 février 2012 4 commentaires
Je ne m'en lasse pas...J'en ai mangé quasiment tous les jours en Thailande... Une recette super facile à faire et très saine! Pas un gramme d'huile (bon un peu de sucre...)




Ingrédients pour 2 personnes:
1 papaye verte
2 carottes
1 gros haricot vert coupé en morceaux
1 tomate coupée en quartier
1 cs de cacahuètes grillées et écrasées
1 gousse d'ail
2 petits piments thaï
2 cs de pâte de tamarin
2 cs de sauce soja (ou nuoc nam pour la version pas végétarienne)
2 cs de sucre de palm
Feuille de coriandre

Faites griller vos cacahuètes au four à sec.

Epluchez la papaye verte. Coupez-la en deux et enlevez toutes les petites billes.

Epluchez les carottes.

Râpez la papaye et les carottes.

Dans un saladier, écrasez au pilon les piments (une fois: pas très piquant, 2 fois: moyennement piquant et 3 fois: très piquant).

Coupez la gousse d'ail et ajoutez-la dans le saladier, réduisez-la en purée à l'aide du pilon.
Ajoutez le sucre de palme. Puis la sauce soja (ou nuoc nam pour une version pas végétarienne).

Ajoutez la pâte de tamarin. Mélangez tous les ingrédients.

Ajoutez la tomate, l'haricot vert, la papaye et carotte râpée.

Mélangez avec une cuillère et écrasez au pilon jusqua'à ce que les ingrédients soient bien imprégnés de sauce.

Dressez vos assiettes.
Vous décorez avec quelques feuilles de coriandre ciselées et des cacahuètes grillées.

Régalez vous les papilles!

4 commentaires:

  • Laurence a dit…

    La salade de papaye verte ... MIAM !! Un vrai regal ! Je crois que j'avais poste une recette de salade similaire a celle-ci ... il y a lgtps ...
    Bises Julie et continue sur ta lancée ! Je suis FAAAAAAN !

  • Goût & BaGoût a dit…

    Salut Julie :) je decouvre ta salade de papaye verte un peu tard, j'ai preferé preparer dernierement un gratin de pap'verte de peur de ne pas savoir maitriser la bête..je testerai ta petite salade la prochaine fois..à tres vite :)

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB