Tomates confites - recette en vidéo

lundi 20 février 2012 6 commentaires
Après vous avoir sondés sur Facebook, j'ai décidé de faire confire mes nombreuses tomates....
Et je suis très satisfaite du résultat, elles sont excellente!
Je vais pouvois les congeler et les réutiliser pour mes salades, omelettes, apéro, etc.





Ingrédients:
1 kg de tomate
Huile d’olive
Thym frais (ou surgelé)
Gousses d’ail coupées en morceaux (ou surgelées).

Laver les tomates. Retirer le pédoncule et couper en quartier de 1,5 cm de largeur. Poser les tomates sur une plaque du four huilée, peau contre la plaque. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer, saupoudrer de thym et parsemer avec les gousses d’ail coupées en morceaux. Cuire au four à 100 °C pendant au moins 1h30.

Les tomates vont se confire tout en prenant la saveur du thym et de l’ail. A conserver au réfrigérateur pendant quelques jours ou au congélateur.

6 commentaires:

  • Ptit ♥!! a dit…

    Génial et facile à faire !! dans des salades vertes c'est délicieux !! Merci pour cette petite vidéo !!♥

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB