Rechercher une recette sur le blog :

Chargement...
Une erreur est survenue dans ce gadget

Au menu ce soir: Saumon à la mangue et avocat

mercredi 8 juin 2011 6 commentaires
Disons que comme la majorité des filles en ce moment je suis au régime donc le défi du mois de juin de recettes.de ne pouvait pas mieux tomber! Le thème etant "Les saveurs sans les calories"... PARFAIT!
J'ai donc réalisé une recette de poisson très savoureuse sans aucun ajout de corps gras. Pour une portion, elle ne compte que 420 calories et est très riche en oméga 3.
C'est parfait pour le dîner ou le déjeuner avec un peu de salade de roquette assaisonnée de citron!



Ingrédients pour 2 personnes :
2 filets de saumon
1/2 mangue
1 avocat
1 citron vert
1 oignon frais
Ciboulette fraîche ciselée
Sel
Piment d'Espelette
Roquette

Peler la mangue et couper la mangue en petits dés, faire de même pour l'avocat. Mettre dans un saladier. Ajouter e jus d'un citron vert, l'oignon nouveau ciselé et la ciboulette fraîche. Mélanger le tout.
Saler et ajouter le piment d'Espelette

Faire chauffer une poêle et une fois qu'elle est bien chaude, cuire les filets de saumon coté peau 3 minutes puis retourner et cuire l'autre face 2 minutes.

Servir le saumon dans les assiettes et y déposer une bonne cuillère à soupe de sauce mangue-avocat, ajouter la roquette et citronner le tout.

6 commentaires:

  • LeDébutDeLaFaim a dit…

    cela me rappelle des rouleaux de printemps que j'ai réalisés dernièrement : saumon cru, mangue et concombre. un régal. je ne doute pas que ta recette soit au moins aussi savoureuse !

  • delphcotecuisine a dit…

    coucou, pour que ta participation soit prise en compte, il faut que tu mettes dans ton article un lien vers l'artcle du concours ainsi que le logo
    merci a toi

    bisous gourmands et belle semaine

    Delphine

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB