Rechercher une recette sur le blog :

Chargement...
Une erreur est survenue dans ce gadget

Le régime anti-fringale

jeudi 17 mars 2011 0 commentaires
On a beau savoir que le grignotage est le pire ennemi de la ligne, difficile de résister quand une fringale nous tenaille. Car la sensation de faim est due à une baisse de la glycémie, le taux de glucose dans le sang. Or, si ce dernier est le carburant essentiel des muscles et du cerveau, il ne doit pas être présent en excès.

Lorsque l'estomac est plein, il envoie un message de satiété au cerveau. A volume égal, nous avons donc intérêt à consommer des aliments de moindre densité calorique. Or, les lipides sont deux fois plus énergétiques que les glucides et les protéines et, difficiles à digérer, ils retardent le sentiment de satiété. Privilégiez donc les viandes maigres, les oeufs durs ou coque, le poisson, le fromage blanc allégé.

Autres alliées de la ligne, les fibres. Trop complexes pour être assimilées par l'organisme, elles sont volumineuses et assurent un sentiment de satiété durable. Les aliments qui en contiennent le plus sont les légumes verts et les féculents complets. N'hésitez pas à les associer à chaque repas, pour caler votre estomac.

Suivez la règles des 3 repas par jour et accompagnez les de 2 collations.
(Les collations ne sont pas considérées comme du grignotage. Au contraire, elles calmeront la sensation de faim et vous éviteront de vous jeter sur la nourriture lors du repas. Mais attention, les encas doivent rester légers)

Avant chaque repas, posez vous ces questions: ai-je réellement faim ou s’agit-il de tromper l’ennui, le stress, une envie soudaine… ? Si c'est vraiment la faim qui vous tient au ventre alors prenez votre repas/collation quitte à le prendre plus tôt.

Suivez ce programme qui indique les bonnes portions à respecter pour garder la ligne sans ressentir de sensation de faim.

Le plan du régime anti-fringale: 


Les portions:



Sources: Top Santé et Zest magazine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB