Une erreur est survenue dans ce gadget

Maison, resto, bureau : les stratégies minceur à adopter

mercredi 30 mars 2011 0 commentaires
Suivre un régime se révèle être impossible pour vous mais vous souhaitez perdre un peu de poids ?  Grazia.fr nous donne enfin la solution pour venir à bout de ces kilos superflus que ce soit à la maison, au resto ou au bureau. Voici les bons réflexes minceur à adopter:

A la maison


Petit-déjeuner : pour ne pas craquer pour une sucrerie entre le petit-déjeuner et le déjeuner, on opte pour un bol de muesli aux fruits rouges ou des flocons d'avoine sans sucre ajouté. On peut également manger du fromage blanc avec quelques fruits.

Déjeuner : même si on a peu de temps à consacrer à la préparation de son déjeuner, on évite à tout prix les plats préparés ! On préfère les grandes salades rapides et faciles à faire mais on opte pour des ingrédients consistants tels que le thon et le maïs.

Goûter : en fin de journée, notre taux de sérotonine baisse ce qui nous donne envie de sucré. Pour ne pas craquer et se jeter sur la tablette de chocolat, on opte pour un laitage avec des amandes ou des fruits secs avec une préférence pour les baies de goji, riches en antioxydants. Et on ne se prive pas en prenant un yaourt à 0% de matière grasse puisque la version non allégée ne contient que 2g de graisse en plus. On le sucre avec une cuillère de miel ou mieux encore : du sirop d'agave.

Dîner : même principe que le déjeuner. On se cuisine des plats plaisir mais sains et simples. Et on ne craque pas pour l'industriel. On cuit du poisson au four et si on a envie de féculents, on opte pour ceux qui sont riches en fibres et minéraux avec un index glycémique faible : lentilles, quinoa, fèves et pois cassés.


Au bureau

Pause café : si possible, on évite de traîner devant les machines à café ou le distributeur où les boissons sont ultra-sucrées et les snacks caloriques. On opte plutôt pour une infusion parfumée à la vanille, au caramel ou chocolat ou un thé rouge aux arômes naturels d'orange et caramel. (Lov is Zen de Lov Organic)

Déjeuner : si on a une envie de sandwich à midi, on prend quelques minutes pour passer à la boulangerie avant d'aller au bureau pour l'acheter. Moins riches en sel et en graisses que ceux préemballés à la cafétéria, ceux des boulangeries sont une bonne alternative pourvu qu'on les choisisse sans mayonnaise.
Si on veut un vrai plat, on opte pour une assiette de légumes + poisson ou viande maigre et on prend un fruit ou un yaourt pour le dessert.

Goûter : on fuit les collègues aux tiroirs regorgeant de tentations et on emporte des amandes de Californie ou une pomme avec soi pour tenir jusqu'au dîner.


Au resto

Entrée : on ne se laisse pas tenter par des entrées trop copieuses et grasses qui ne feront qu'augmenter notre apport en calories et nous faire prendre du poids. On opte pour une petite salade et devant une bonne baguette tentatrice, on se dit qu'on est pas des poissons rouges et qu'il vaut mieux patienter tranquillement jusqu'à l'arrivée de son plat.

Plat : on préfère les plats à base de poissons ou crustacés, riches en oméga 3. Si on aime la cuisine traditionnelle, on peut commander un pot-au-feu mais sans l'os à moelle.

Dessert : on évite de craquer pour le gâteau au chocolat et on préfère les desserts à base de fruits; pourvu qu'ils soient frais. Riches en vitamines et beaucoup moins gras que les autres desserts à base de crème, ils sont une bonne alternative minceur pour les gourmandes. On craque pour un carpaccio d'ananas ou même un sorbet. Mais si on a véritablement envie de gâteau, alors on opte pour le café gourmand composé de quelques petites douceurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB