Au menu ce soir: Pilaf de Quinoa au curry et aux légumes

lundi 13 décembre 2010 2 commentaires
J'ai trouvé cette recette dans un journal anglais "Zest" de santé/fitness. Elle avait l'air trop bonne et bien saine! Parfait pour le blog!  Marc (mon mari) voulait vraiment la tester.

Vous m'en direz des nouvelles. Nous on a adoré! Un bon plat de protéines végétales et sans gluten :-)

 
Ingrédients pour 4 personnes:
300 gr de quinoa
1 oignon
épices: curry, gingembre, curcuma
1 carotte
1 courgette
55 gr d'haricots verts
55 gr de petits pois
1 canette de lait de coco (400 ml)
400 ml de bouillon de volaille ou de légumes



Émincer l'oignon et le faire revenir dans un wok avec un peu d'huile. Ajouter les épices. Bien mélanger.
Ajouter le quinoa et bien mélanger jusqu'à ce que le quinoa soit bien incorporé aux épices.
Ajouter la carotte coupée en petits dés puis le lait de coco et le bouillon. Porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Laisser cuire 12 minute en remuant.
Ajouter la courgette coupée en petits dés, les haricots coupés en tronçons et les petits pois. Couvrir et laisser cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Rectifier l'assaisonnement.
Servir dans des assiettes et saupoudrer de coriandre fraiche.

2 commentaires:

  • Stéphane a dit…

    Bonjour Julie,
    Je te laisse un message ici, je n'arrive pas à faire marcher ton widget "Contact emailer" dans la colonne de droite.
    J'ai lu sur Nos Blogs Cuisinés que tu cherchais des sites pour référencer tes recettes, et je voulais te suggérer le mien : http://recettes.de/cuisine
    Bonne journée !
    Stéphane

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB