Une erreur est survenue dans ce gadget

Au menu ce soir: Tartare de tomates et son duo de mozzarella

mercredi 8 décembre 2010 0 commentaires
Ingrédients:

6 Tomates coeur de boeuf
6 tomates cerises
2 Oignons nouveaux
Basilic
Huile d'olive
Piment d'Espelette :
2 boules de mozzarella di bufala
6 mini boules de mozzarella
200 gr de farine
3 oeufs
200 gr de chapelure
Huile d'arachide



Pour le tartare de tomates :
Peler et épépiner les tomates, les couper en petits dés, puis les mettre dans un bol avec du sel et du piment d'Espelette. Émincer finement les oignons nouveaux et le basilic. Mélanger le tout aux tomates et ajouter de l'huile d'olive. (A faire au plus tôt afin que les tomates aient le temps de mariner)

Préparer 3 assiettes creuses : 1 avec la farine, 1 avec les œufs battus en omelette et 1 dernier avec la chapelure. Couper les boules de mozzarella en grosses tranches, et bien les éponger sur du papier absorbant.
Les passer d’abord dans la farine, puis dans les œufs et ensuite dans la chapelure, et à nouveau dans les œufs et la chapelure.

Dans une poêle chaude, mettre l’huile d’arachide et faire frire les beignets environ 1 min de chaque côté. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant puis les saler au sel fin.
Préparer 6 brochettes de tomate cerise - mini boule de mozzarella sur un cure-dent.
Dresser le tartare de tomates au centre de l’assiette dans des cercles en inox, presser avec une cuillère et retirer le cercle, puis surmonter le tartare d'un beignet coupé en 2, puis décorer avec un filet d’huile d’olive et de la roquette. Déposer les brochettes de tomate cerise.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB