Semaine spéciale Cyril Lignac: salade de poulet à la thaï

dimanche 20 février 2011 0 commentaires
Voila, premier repas de ma semaine spéciale Cyril Lignac! J'ai fait plutôt simple avec cette salade de poulet à la thaï.



Ingrédients
2 escalopes de poulet
2 cœurs de laitue sucrine
1 tige de citronnelle (j'en avais pas...)
1 citron vert
1 petit piment rouge frais
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de nuoc mam (j'ai remplacé par de la sauce "sweet chili")
1 cuillère à café de sucre roux (j'en ai pas mis)
Quelques brins de coriandre
1 cuillère à soupe de graines de sésames (j'en ai rajoutés)

Faire cuire les blancs de poulet à la vapeur et couper les en fines lanières.
Couper le piment en deux, épépiner les et hacher les.
Couper les cœurs de laitue sucrine en fine lanières.
Préparer la sauce: presser le citron vert, melanger le jus avec l'huile de sesame et le nuoc mam ou "sweet chili". Ajouter le piment rouge.

Étaler les lanières de surine dans les assiettes. Disposer les lanières de poulet par dessus. Arrosez les de sauce et parsemer de graines de sésame et de coriandre.

Verdict: très bon et très sain. Je pense qu'on pourrait ajouter des fines lanières de concombre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Cuisine entre copines | TNB